La séduction est inscrite dans l’histoire du parfum, c’est pour cela qu’il a perduré à travers le monde et les millénaires. Le summum a été atteint lorsque Cléopâtre a rempli son navire de pétales de roses, pataugeant jusqu’aux genoux pour aller à la rencontre de Marc-Antoine créant ainsi l’image et l’odeur indélébiles d’un bouquet de roses. Il s’avère que la reine égyptienne était sur une piste.
La science a depuis prouvé que certains parfums peuvent influencer l’attractivité d’une personne. Les parfums ont pour but « d’augmenter notre magnétisme », la marque Christian Dior l’a compris avec, le bois d argent, son parfum phare pour homme.
Voici les parfums les plus surprenants qui rendent les femmes plus séduisantes pour les hommes.
Votre odeur naturelle
Même si vous portez un déodorant non parfumé, que vous lavez vos vêtements, il a admis que certains utilisent des parfums pour des raisons qui n’ont « rien à voir avec le fait de plaire aux autres »ans une lessive sans parfum et que vous vous tenez généralement à l’écart des parfums, vous produisez tout de même une odeur distinctive. Votre propre marque, si vous voulez.
Dans une étude vraiment sauvage publiée en septembre 2018, des femmes volontaires – appelées « donneuses d’odeurs » – ont placé des cotons sous leurs aisselles pendant trois nuits consécutives pour recueillir leur odeur au naturel. Ensuite, des volontaires masculins – « évaluateurs d’odeurs » – ont donné une bouffée à ces cotons. Tout cela au nom de la science. Les évaluateurs d’odeurs ont constaté que les femmes ayant des niveaux d’œstrogène plus élevés et des niveaux de progestérone plus faibles produisaient une odeur « plus attrayante ». L’étude a donc conclu que l’odeur corporelle « constitue un indice valable de la fertilité potentielle ». Dans l’ensemble, les hommes n’aiment pas les fleurs. Toutefois, l’expert en parfums a constaté que le muguet était l’exception. Le parfumeur Frédéric Malle a révélé à Vogue : « La meilleure tentative de parfum de muguet est assez ancienne. » Elle remonte au milieu des années 1950 avec Dior Diorissimo. Malle jure que « c’est encore le meilleur à porter aujourd’hui. »
L’huile de rose, mais pas les roses
L’un des grands avantages de l’utilisation d’une huile essentielle pour le parfum est de ne pas avoir à acheter un flacon de parfum coûteux. L’huile de rose est tirée de véritables pétales de rose, donc vous n’avez pas à vous inquiéter des produits chimiques nocifs qui pourraient être utilisés dans les parfums artificiellement parfumés. Une dermatologue recommande même d’utiliser l’huile de rose pour éclaircir, guérir et tonifier votre peau. Le fait que votre partenaire puisse aimer l’odeur n’est qu’un bonus supplémentaire.
La vanille est universellement appréciée
Le parfum à la vanille est étonnamment tout sauf de la vanille. La parfumeuse Christine Nagel, qui produit des parfums pour Hermès a déclaré que la vanille est « douce, presque sucrée, mais elle a une facette forte, intense et animaliste. » La vanille produit un sentiment de bonheur universel et est aphrodisiaque. L’odeur et la saveur de la vanille sont censées augmenter les sentiments de luxure, mais certaines études montrent que la vanille peut augmenter les niveaux de catécholamines, ou adrénaline, dans le sang. » La vanille est plus puissante que ce que beaucoup de gens lui attribuent.
Le vétiver et son « sex-appeal discret »
Cette herbe indigène de l’Inde a une odeur similaire à celle de la citronnelle. Elle peut être chaude comme les feuilles de tabac, elle peut avoir une fraîcheur de feuilles vertes écrasées, ou elle peut être fraîche comme la verveine citronnée. Bien que le parfum soit commun dans les eaux de Cologne pour hommes, c’est un parfum qui fonctionne pour tout le monde. « Le vétiver a un sex-appeal discret », a déclaré le parfumeur Frédéric Malle.
Oranges fraîches pressées
L’odeur des oranges fraîches est assez irrésistible pour les hommes. Toutefois, cela présente quelques difficultés si vous souhaitez porter ce parfum. Il est un peu difficile de transporter et de peler une orange partout où l’on va. Cependant, les parfumeurs ont réalisé le pouvoir du parfum d’agrumes et ont incorporé leurs notes sucrées sous forme de flacon.
La chaleur du musc
De même que vous ne devez pas craindre les parfums plus lourds ou dits masculins comme le vétiver, votre homme ne va pas être rebuté par votre parfum s’il a des notes boisées ou même épicées. Le musc est un must pour apporter de la chaleur. « Le musc est le plus charnel de tous les ingrédients de parfumerie », a révélé l’estimée parfumeuse Christine Nagel. « Il véhicule une sensualité à fleur de peau, et il peut facilement éveiller tous les sens ». Le musc est en effet un parfum sensuel.
Cette confiserie à l’ancienne
Certains parfums avaient la capacité de produire une « augmentation du flux sanguin pénien. » L’odeur de la réglisse noire a notamment opéré une certaine magie.
L’odeur de la confiserie épicée a augmenté le flux sanguin de quelque 13 % d’hommes. Cependant, la réglisse noire associée à l’odeur d’un beignet a provoqué une réponse encore plus forte. Le flux sanguin pénien a augmenté d’un énorme 31,5 %. Son odeur semble rendre les hommes fous. La réglisse est apparemment le Viagra de la nature.