.
Comment se préparer à votre prochaine leçon de golf ?
Premières étapes
Lorsque je commence à travailler avec un nouvel élève, que ce soit sur le parcours ou sur une simulation golf (plus d’infos sur le sport virtuel en cliquant ici), la première chose que je fais est de le regarder frapper une série de coups, en prêtant une attention particulière à ses réactions. Je lui pose également quelques questions pour me familiariser avec son type de personnalité et de golfeur. Je commence généralement par établir une relation avec l’élève, puis par lui expliquer le chemin à suivre pour s’améliorer. Mon objectif est de lui proposer un plan d’action. Si vous prévoyez de vous rapprocher d’un professionnel PGA local, je vous recommande de compiler une liste de tout ce qui vous frustre dans votre jeu ou votre swing, des domaines où vous voulez vous améliorer et ce que vous appréciez dans votre jeu. Ce bilan est précieux pour tous les enseignants, car de nombreux golfeurs vont essayer de cacher leurs faiblesses ou de les minimiser. Mon objectif, en tant que professeur, consiste à identifier les forces et les faiblesses de mon élève. C’est important, pour déterminer par où commencer et les paliers de progression. Pour y parvenir, j’utilise une philosophie d’enseignement à quatre volets :
- contrôler la cause fondamentale ;
- éliminer la faiblesse ;
- s’appuyer sur les points forts ;
- amener l’élève à s’orienter vers un objectif pour maximiser l’apprentissage.
La cause fondamentale
Tout d’abord, je commence par identifier le profil de chaque joueur, le catalyseur de toutes ses faiblesses et la cause des tirs errants. Sans traiter la cause profonde, vous finissez par appliquer des pansements sur tout le swing et espérer que cela s’améliore. Mon objectif est de trouver une véritable solution, ce qui prendre un certain temps, selon la nature des difficultés. Je justifie toujours chaque changement pour établir une relation de confiance avec l’élève. Je suis un partisan de la vidéo, des exercices, des pensées et des sentiments sur le swing, car tout le monde apprend différemment.
Eliminer les faiblesses et bâtir sur les forces
Une fois que la cause profonde a été établie, cela vous permet d’éliminer les faiblesses. En établissant cela dès le départ, vous pourrez aller de l’avant et vous concentrer sur les points forts. Votre capacité à contrôler vos faiblesses vous aidera à rester sur le bon chemin. Il y a de l’espoir pour tous les types de golfeurs ! Prenez des notes sur vos impressions, vos sentiments, vos frustrations et vos aspirations. Cela aide vraiment tous les enseignants à un portrait fidèle et leur permet de vous comprendre en tant que golfeur. Il peut aider à justifier le vol de balle et les résultats qui en découlent. Cela permet également d’établir le bon plan d’action pour l’améliorer.
Maximiser l’apprentissage avec des objectifs
Après avoir établi la cause profonde de l’élève, éliminé les faiblesses et mis l’accent sur les forces, il est temps de se concentrer sur les objectifs et les aspirations. Cette étape est unique pour chaque étudiant. Certains peuvent vouloir abaisser leur score ou leur handicap, d’autres peuvent chercher à améliorer simplement leur swing, tandis que d’autres peuvent s’efforcer d’améliorer leur jeu de putting. Je travaille avec chaque élève pour atteindre leurs objectifs individuels et les emmener aussi loin qu’ils veulent aller. Se fixer des objectifs permet de progresser plus rapidement. Cela peut également augmenter leur plaisir, car ils seront en mesure de quantifier leurs progrès par rapport aux objectifs fixés.