Cat :
Le processus de planification
Avant d’acheter le bois et de commencer à clouer, vous devez concevoir votre terrasse. Une fois que vous avez le plan de base, vous devrez le faire passer à un entrepreneur. Par conséquent, si vous n’êtes pas du genre à dessiner des plans, vous pouvez demander à l’entrepreneur de s’occuper de toute cette étape).
Cela prend du temps !
L’embauche d’un entrepreneur
Si vous n’en avez pas déjà un, vous devez ensuite embaucher un entrepreneur dans votre région. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix et les meilleurs services, c’est une bonne idée d’obtenir un devis de plusieurs entreprises différentes.
La recherche et l’appel de toutes ces entreprises peuvent prendre une semaine ou deux. Si vous voulez votre nouvelle terrasse le plus rapidement possible, vous pouvez commencer à chercher un entrepreneur à l’avance afin qu’il soit prêt au moment où vous en avez besoin.
Vous devez également tenir compte de l’emploi du temps de l’entrepreneur.
Obtenir les bons permis
Votre entrepreneur devra examiner votre propriété et passer en revue les lois de zonage dans votre région. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être demander un permis de construire avant de commencer à construire. Remplir la demande ne prendra pas plus d’une heure, mais vous devrez peut-être attendre des jours, des semaines, voire des mois avant que le gouvernement local ne vous accorde un permis.
La construction
La construction proprement dite est souvent la partie la plus rapide du processus de construction d’une terrasse. Cependant, encore une fois, il est difficile de mettre un délai précis sur cette étape, car il y a un certain nombre de facteurs qui ont un impact sur la durée du travail, tels que :
- La taille : plus la terrasse est grande, plus il faudra du temps pour la construire
- Le design : si vous choisissez un design personnalisé plutôt qu’un style simple, vous devez vous attendre à quelques jours de ralentissement
- Ajouts supplémentaires : les choses comme les bancs intégrés, les escaliers, les rails, les jacuzzis, etc. prennent plus de temps à ajouter
- L’accessibilité : s’il y a beaucoup de plantes ou d’autres objets sur votre propriété, l’entrepreneur aura un espace de travail difficile, ce qui ralentira les choses
- Le chantier : selon l’état de votre cour, l’entrepreneur devra peut-être déblayer ou niveler le sol avant de commencer la construction
Les conditions météorologiques
La construction d’une terrasse est un travail en extérieur. De ce fait, l’entrepreneur est obligé de travailler autour des conditions météorologiques, et il se peut qu’elles ne coopèrent pas. C’est pour cela que la terrasse composite est un choix de premier ordre, car même quand ses lames de finition sont mouillées, elles ne glissent pas et conviennent parfaitement donc également pour les plages des piscines.
S’il commence à pleuvoir, vous devrez peut-être mettre le processus en attente jusqu’à ce que la région obtienne un meilleur temps. Prévoyez toujours un retard dû à la météo, même s’il n’y a pas de pluie dans les prévisions.
Combien de temps faut-il pour construire une terrasse ? Aller du début à la fin aussi vite que possible
Alors, combien de temps faut-il pour construire une terrasse ? Si vous avez un design simple et que tout se déroule comme prévu, vous pouvez réaliser l’ensemble du processus en une à trois semaines environ.
Cependant, cela prend souvent beaucoup plus de temps que cela. L’attente des permis nécessaires et l’ajout de caractéristiques supplémentaires à votre terrasse peuvent ralentir les choses. Vous devrez peut-être attendre plusieurs mois avant que votre terrasse ne soit complètement terminée.
Veillez à vous fixer des attentes réalistes. L’embauche d’un entrepreneur fiable vous permettra de terminer votre terrasse aussi vite que possible, mais il y aura toujours des retards. Vous devez prévoir que votre terrasse prendra une ou deux semaines de plus que vous ne le pensez.