Bronde est une couleur de cheveux tendance à Hollywood depuis un certain temps. Elle est jolie et facile à faire, en plus de s’insérer parfaitement entre le blond et le brun. Voici trois raisons d’essayer la coloration bronde !

Pour commencer, il est important de comprendre ce que vous pourriez demander si vous demandez une nuance de couleur bronde au salon. Les cheveux brondes sont à mi-chemin entre la couleur de cheveux bruns et la couleur de cheveux blonds. Elle mélange les deux couleurs, créant un résultat de cheveux ensoleillés. Elle est moins intense que la coloration ombrée et balayage et plus nuancée que les mèches blondes classiques. Elle est généralement réalisée avec une technique de balayage, mais cela peut varier en fonction de la couleur naturelle des cheveux et du résultat final souhaité. 

 

1. La couleur de cheveux bronde convient pour presque tous les tons de peau

C’est ce qui rend cette couleur de cheveux si universellement flatteuse. En choisissant les bonnes nuances de tons dans la couleur de cheveux bronde, votre teint de peau et la couleur de vos yeux atteindront un tout nouveau niveau de dynamisme.  

Combinez des tons de couleur dorée, ambrée ou miel si votre peau est chaude et optez pour des tons neutres de couleur moka ou crème si votre teint est froid. Il suffit de ne pas opter pour une nuance trop cendrée, car elle peut faire paraître la couleur globale trop mate et verdâtre.

Si vous êtes intéressé par l’ombré hair blond, vous pouvez lire cet article.

 

2. La coloration bronde convient pour presque toutes les nuances naturelles de cheveux

Si vous êtes une brune foncée qui a toujours aspiré à être plus claire, la bronde est la réponse pour vous. Votre styliste éclaircira la couleur générale de vos cheveux, puis ajoutera des reflets blonds foncés ou caramels pour un effet brond global. Si vos cheveux sont moyennement bruns ou plus clairs, vous pouvez vous en tenir à votre nuance de couleur naturelle pour la base et opter pour des reflets plus clairs dans une variété de tons dorés ou blonds neutres. L’objectif est de se retrouver avec un mélange équilibré de couleur de cheveux bruns et de couleur de cheveux blonds… le bronde idéal !

 

3. La couleur de cheveux bronde demande peu d’entretien et est abordable

Parce que les cheveux bronds sont un mélange délicat de couleurs de cheveux, ils ne produisent pas de racines très contrastées. De plus, la taille et le placement des mèches sont faciles à ajuster : elles peuvent être rapprochées ou éloignées, larges ou étroites. Si vous optez pour des mèches délicates à la racine et espacées, vous n’aurez probablement besoin de retouches que tous les trois à cinq mois. Pour préserver l’éclat de la couleur dans l’intervalle, pensez à lustrer vos cheveux toutes les quatre à six semaines et utilisez toujours des shampooings et des revitalisants sans parabène et sans sulfate. Nous recommandons également des shampoings spécifiquement formulés pour empêcher vos cheveux de prendre des teintes cuivrées entre les visites au salon.