Essayez-vous de trouver un moyen de prouver votre emploi ?
Avoir une preuve d’emploi n’est pas seulement quelque chose dont vous avez besoin pour obtenir un prêt, mais c’est aussi quelque chose dont vous pourriez avoir besoin pour d’autres raisons, aussi, y compris en cette période pour vous déplacer pendant les horaires de restrictions. Pour télécharger et compléter votre attestation numérique gouv fr, cliquez ici
De plus, alors que certaines personnes peuvent n’avoir aucun problème à prouver leur revenu, d’autres peuvent ne pas avoir de méthode directe.
Si vous devez prouver votre emploi pour une raison quelconque, voici quatre façons simples de le faire chaque fois que vous avez besoin de ce type de preuve.
1. Les fiches de paie : La preuve d’emploi la plus évidente
Pour prouver vos revenus, rien de plus facile si vous avez des fiches de paie de votre emploi. Elles indiquent plusieurs faits essentiels concernant vos revenus, notamment :
- Les dates de la période de paie
- Le salaire brut
- Le nombre d’heures travaillées
- Les impôts que votre employeur a retenus
- Le montant de votre paie
La présentation des fiches de paie prouve que vous avez un emploi, et elle indique aussi précisément combien d’argent vous gagnez grâce à cet emploi.
Qu’en est-il des personnes qui ne reçoivent pas de fiche de paie, cependant ? Par exemple, que font les gens s’ils sont indépendants ou travaillent comme entrepreneurs indépendants ? Les personnes appartenant à ces catégories peuvent-elles prouver leurs revenus ?
Les personnes appartenant à ces catégories peuvent ne pas recevoir de fiches de paie régulières. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez prouver votre revenu en utilisant un logiciel pour créer des documents types fiche de paie.
Créer vos fiches de paie lorsque vous êtes indépendant est assez simple avec le bon programme, et c’est quelque chose que vous devriez envisager d’utiliser chaque fois que vous devez prouver votre emploi.
2. Fournir une lettre de vérification d’emploi
Un autre excellent moyen de prouver votre emploi est de demander une lettre à votre employeur. La plupart des employeurs sont familiers avec les attestations d’emploi et les créeront pour leurs employés lorsqu’on leur demandera.
Une lettre de vérification d’emploi est un document que l’employeur crée sur le papier à en-tête de l’entreprise. Elle indique généralement le nom de l’employé et ses dates d’emploi. Si l’employé y travaille toujours, les dates indiqueront » actuel « , ce qui signifie que la personne travaille toujours pour cette entreprise.
Pour un travailleur indépendant, obtenir une lettre de vérification d’emploi n’est pas toujours possible. Si vous êtes votre propre entreprise et que vous fournissez des services à plusieurs grandes entreprises, vous pouvez leur demander des attestations. Les lettres qu’elles fournissent ne sont pas les mêmes que les lettres de vérification d’emploi, mais elles peuvent tout de même prouver votre emploi.
3. Montrer vos déclarations de revenus et vos relevés bancaires
Si vous avez du mal à trouver certaines des options énumérées jusqu’ici, vous pourriez utiliser des documents financiers pour prouver votre emploi.
De nombreux travailleurs indépendants fournissent leurs déclarations de revenus et leurs relevés bancaires lorsqu’on leur demande de vérifier leur emploi.
Par exemple, si vous voulez demander un prêt hypothécaire, vous devez prouver votre revenu. Si vous n’avez pas de fiches de paie ou d’autres moyens de le prouver, vous pourriez vous tourner vers vos déclarations de revenus et vos relevés bancaires.
Vos relevés bancaires fournissent des informations sur vos dépôts. Si ces relevés montrent un historique de paiements réguliers sur votre compte, une banque pourrait l’approuver comme une forme de vérification de l’emploi.
Les déclarations de revenus montrent également les revenus, car elles vous obligent à énumérer tous vos revenus pour une année. Si vous détenez une entreprise depuis plusieurs années, vous aurez plusieurs déclarations de revenus à soumettre pour prouver vos revenus.
Garder ces documents à portée de main vous aidera à avoir une méthode efficace pour prouver vos revenus chaque fois que vous en avez besoin.
4. Créez des états financiers de votre entreprise
Les travailleurs indépendants peuvent également prouver leurs revenus d’une manière supplémentaire. En tant que propriétaire de votre entreprise, vous pouvez créer des états financiers pour vos opérations.
Il existe plusieurs états financiers que vous pouvez créer, mais le meilleur type est un état des résultats.
Un état des résultats montre plusieurs choses. Tout d’abord, il montre le montant des revenus que votre entreprise a gagné pour une période donnée. Vous pouvez créer ces états chaque mois, trimestre et année.
La deuxième chose qu’un état des résultats montre est les dépenses pour cette période. Si vous créez un état des revenus mensuel, vous énumérerez toutes les dépenses de votre entreprise pour ce mois.
Quand vous soustrayez les dépenses des revenus, vous aurez la preuve du revenu que vous avez gagné grâce à vos opérations commerciales pour ce mois.
Si vous voulez utiliser des états financiers pour prouver votre emploi, créez-en un pour chaque mois. La soumission d’un seul relevé mensuel ne prouve pas un revenu constant. Soumettre de nombreux relevés mensuels le fera, par contre.
.