Page d'Accueil du Portail Console-League Forum de Console-League Classement Défis Ladder de la CTPL ChatRoom IRC #console-league Page d'Accueil du Portail Console-League

Auteur Message
 Sujet du message: [match Up] Chun Li VS Dictator
MessagePostĂ©: 28 Juin 2010, 08:36 
XBox Live Gamer Tag n/a
PlayStation Network ID Kouran666
Depuis la sortie de SSF4 pas mal de choses ont changé dans les versus.

Je lance donc un sujet sur un des match up qui semble poser problème à une bonne partie des joueur de Chun Li.

Tout d'abord le jeu aérien. Dictator saute plus haut que Chun li, la dessus rien de nouveau, mais son Head Press fait énormément de dégâts (sur la barre de Chun Li) et possède une grande priorité aérienne. Le tout pouvant facilement être feinter grâce au Devil Reverse.

Mais en fait, et c'est ce qui a toujours fait mal dans le versus, le zoning de Dictator est la pire des armes contre Chun Li. Impossible d'approcher avec ses st.HK et st.MK, le Psycho Crusher qui fait cross down dès que l'on saute, et bien sur son U2 qui ne permet plus de sauter à cause du saut ample de Chun Li.

Même si on me sors une quelconque tier list, je maintiendrais que c'est l'adversaire, et sa maîtrise du personnage, qui fait la différence dans un combat, donc argument à bannir SVP ;) .

Voilà à vous la parole, car personnellement je sèche sur le versus (faut dire qu'affronter des bon Dictator sur le PSN est rare, mais çà permet de voir pas mal de choses, et notamment que le pif/spam lui permets de gagner... Mode Ryu super piffeur 3 activé).

PS : Je viens de tester une chose intéressante, les multiples C.LK wiffent sur Dictator, pas à chaque fois, mais un pied passe littéralement au travers de Dictator en plein milieu d'un enchainement (ce qui lui permet par ailleurs de garder en plein milieu d'un combos, ou pire de bourrer dans les links). Frame Bug ?

Edit : il semblerait que plusieurs coups abaissés, notamment des Light, wiffent de la même manière avec d'autres personnages, ou alors touche, wiffe et retape sur garde par la suite (El Fuerte et son C.LP par exemple).

BlazBlue : Noel Vermillion

Youtube : http://www.youtube.com/user/Kouran62

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message: Re: [match Up] Chun Li VS Dictator
MessagePostĂ©: 29 Juin 2010, 02:30 
XBox Live Gamer Tag c nul
PlayStation Network ID n/a
c'est un versus oĂą il faut pas paniquer et savoir comment punir.
Faut pas s'enerver parce qu'il fuit tout le temps avec ses téléport, ses devil reverse ou me ses ex psycho crushers.
Essaye de l'emmener dans le coin s'il aime faire ça. Il y a bien un moment ou il fera une erreur. Par contre si tu craques que en essayant de lui courrir apres, c'est toi qui va te faire punir.

Je peux pas t'aider plus pour le moment

TOURNAMENT MENTALITY: COMPOSURE et TOURNAMENT MENTALITY: CONFIDENCE

Le Match de... :wow: Ken vs Guy

MessagePostĂ©: 30 Juin 2010, 06:37 
J'ai joué contre GLM GNZ cet apres midi. Bon je vais pas prétendre connaitre le matchup maintenant mais je saisis un peu mieux le jeu de dictator

Punition :

Stand MK
Avec la super de chun li peut punir en reversal un stand mk dans la garde

Ex Psycho crusher

Si dictactor fais un ex psycho crusher assez proche de chun li et qu'elle se protege, elle a plusieurs punition en fonction de la distance.

S'il le fait pas trop loinde chun li (imaginons pour sortir du coin), chun li peut reversal ulra 2 ou reversal ex legs puis ultra 2.
C'est toujours plus rentable de faire ex legs puis U2 que U2 en nature.

Il y a aussi moyen de faire l'U1. Faut commencer la manip normalement avant que dictator ne change de coté puis s'arragenr pour continuer la manip avec un léger décalage.
Sincerement la manipulation en elle meme n'est pas vraiment compliqué mais le gros porblem c'est qu'il faut un peu de chance. Si l'ultra 1 sors trop vite elle peut toucher dictator en l'air et c'est pas bon pour chun li. Donc faut pas la faire en reversal déjà.
C'est le genre d'astuce a utilisé quand il y a plus rien d'autre à faire à mon avis.

Si chun li est collé à dictator et qu'il fait son ex psycho crusher alors là le reversal ex legs va whiffer et l'U2 va whiffer aussi.
Il y a que l'U1 qui peut punir mais là encore c'est risqué. Encore plus car il faut attendre plus longtemps

Head press
Si Dictateur fais un headpress ça veut dire qu'il pense que tu ne vas pas bouger. Car si chun li bouge, le coup rate et il atterit au sol sans rien faire. Bien sur faut pas bouger au dernier moment mais assez longtemps à l'avance.
Quand il atterit, il y a 16 frames ou il peut rien faire c'est peu et beaucoup à la fois en tout cas ça laisse le temps pour le punir

En général un headpress intervient pour punir des kikokens.

Les dictateurs aime bien faire des head press Ex pour faire "beau". en gros il le balance sans être sur que ça va passer.
Par contre il balance pas de devil reverse ex au pif donc conclusion si tu vois un coup ex c'est forcément un headpress ex donc t'avance ou tu recules. Si t'es dans le coin t'avances évidemment

Par contre faut pas avancer puis se dire bon je vais reculer finalement faut rester sur son choix sinon tu fais du surplace et il te touche...

Devil reverse
Les devil reverse on peut les punir mais c'est pas simple.
Il a un recovery de 16 frames

Bon ya encore beaucoup Ă  dire

MessagePostĂ©: 30 Juin 2010, 07:52 
XBox Live Gamer Tag n/a
Merci c_nul, déjà pas mal d'infos à appliquer.

D'ailleurs suite à ton expérience, une autre question me vient subitement : "A quoi peut bien servir le F.MK de Chun Li ?". Ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est avancer en étant unsafe, çà ne se link pas, et il est impossible de placer une technique à charge derrière de part la lenteur du coup.

Par contre le whiff des C.LK m'a encore jouer des tours en online récemment, je pense que c'est dû à la position de Dictator quand il est touché par les attaques qui fait whiffer, car en training je reproduis le même bogue. Problème, à ce moment là, il n'y a plus de block stun, car le coup ne touche même pas sur garde, et la c'est le drame, un U2 cross up sort dans les link en reversal :( .

PS @ Saunic : merci pour les sessions de la dernière fois, avec les replays, j'ai pu travailler pas mal de link et trouver quelques phases pour compléter mon jeu. c'est çà qui m'a fait découvrir le whiff sur Dictator ;) .

MessagePostĂ©: 30 Juin 2010, 17:07 
Team Cruelle
Team Cruelle
XBox Live Gamer Tag Saunic
PlayStation Network ID Saunic
Si tu veux parler tier list, le match-up était de 6-4 pour Chun-li dans l'ancien, et possiblement le même voire encore plus aventageux pour elle. Chun-li est bien plus forte qu'avant et je pense qu'aucun personnage n'a été uppé de manière à ce que des versus soient devenus plus durs pour elle (Rufus est même devenu potentiellement désavantagé face à Chun-li au passage).

J'ai pas trop d'expérience contre lui non plus, mais le match-up est relativement ennuyeux dans le sens où il faut mieux camper/zoner que lui, et que si l'un des deux se met à se précipiter, il perd.

Concernant le Headpress, c'est un coup qui est devenu strictement inutile pour Dictator avec le df+LK de Chun-li qui pète tous les headpress (EX ou non EX), tu le vois voler, tu fais df+LK et tu le punis ainsi (mille pieds EX, U2), pas besoin d'attendre.

et je vois pas ca sort d'ou
Saunic dit :
t'es pas sur chatroulette?

Profil  Hors ligne

MessagePostĂ©: 01 Juil 2010, 00:23 
Saunic a bien résumé le versus :)

Kouran, deux videos déjà :

http://www.youtube.com/watch?v=YfGpVxqomZY
http://www.youtube.com/watch?v=Ie-Di6xKoaI

Citation:
"A quoi peut bien servir le F.MK de Chun Li ?"

Alors ce coup a une utilité. C'est le coup anti fuyard, anti campeur, anti coward, anti jeu pute, anti FEP lol enfin tu vois ce que je veux dire :)

Chun li avance et donne un coup assez lent.
L'interet c'est le startup du coup.

Quand tu commences un coup, il y a un truc qu'on appelle le proximity blocking.
En gros ça veut dire que lorsque chun li commence son coup, elle bloque son adversaire s'il est entrain de reculer.

Et comme chun li avance et que le coup est lent, ça permet à chun li de bloquer son adversaire qui veut fuir avant meme de le toucher.

Moi perso j'utilise ce coup dans ce but. Quand je sais pertinemment que le mec va reculer pour fuir et que j'ai pas envie de lui courrir apres et prendre le risque de me faire contrer.

Avec ce coup chun li avance, bloque son adversaire en bloc (comme quand quelqu'un fais une focus par exemple), et attaque.
Le fait d'attaquer force ton adversaire a attendre. S'il prend le risque d'attaquer quand il se rend compte qu'il peut pas fuir, il prend le risque de se prendre un counter.

S'il se protege, tant mieux, tu l'as retenu et il est en moins bonne position pour fuir Ă  nouveau.

Voila.
Je l'utilise souvent à la relevé quand je suis trop loin de quelqu'un.
Bien sur il peut toujours faire backdash ou sauter mais bon au moins il peut pas reculer

MessagePostĂ©: 01 Juil 2010, 08:27 
XBox Live Gamer Tag n/a
Merci pour les infos et les vidéos.

En fait je me précipite surement de trop avec Chun Li, j'ai tendance à attaquer contre tous mes adversaires, ce qui me fait perdre les bases techniques, et fini généralement par me couter le match sur des counter ou pire.

Pour le f.MK, j'avoue découvrir seulement maintenant l'intérêt, d'habitude je ne fais que dasher/sauter pour me rapprocher, ou alors df.HK par dessus les projectiles. J'ai donc encore du travail au niveau de l'approche avec le personnage :) (en fait mes matchs les plus laborieux doivent surement être contre les Dhalsim).

Pour le df.LK, j'avoue ne pas avoir beaucoup travailler dessus vu que pendant plus d'un an, sur SF4, le coup était inutile ou presque. Savoir que c'est réellement devenu un AA doit effectivement renforcer le jeu de Chun Li maintenant :icon_smile: .

MessagePostĂ©: 01 Juil 2010, 12:56 
XBox Live Gamer Tag n/a
Je te l'ai toujours dit Kouran, tu te précipites trop. Y a que contre mon Fuerte en Local que tu restes attentif dans le zoning pendant tout le combat.

Selon les persos que je joue (t'as déjà bien du le voir avec mon Cody), Chun-li est certainement l'un des persos que je trouve le plus difficile à approcher.

Tu as aussi tendance à punir les Head Press loupés, par uniquement une chope (tout comme pour tes saving qui passent en counter hit) alors que tu pourrais lui faire payer bien plus cher.

Je ne joue pas du tout Chun-Li alors je ne peux que te dire quelques trucs qui, je pense, fonctionnent pour à peu près tout le monde :
- Tente de provoquer son TP à la relevé et cale une ultra ou une super.
- S'il a l'U2, reste dans ton coin et attend l'erreur de sa part, il va forcément louper quelque chose s'il espère trop te la passer.
- Je pense que tu oublies un peu l'air chope, qui je pense, peut être très utile sur Dictator avec un perso qui saute aussi haut comme Chun-Li.
- Garde ton calme (je sais c'est dur pour moi aussi :D), Chun-Li Ă  tout ce qu'il faut pour renverser le cour d'une partie.

Super Street Fighter IV: El Fuerte, Cody, Rose

MessagePostĂ©: 04 AoĂ» 2010, 10:25 
XBox Live Gamer Tag nayte91
A la relevée de dictator, si il ne veut pas subir le pressing, il a 2 choix : Knee press EX ou Teleport.

_contre Knee press EX, un safe jump fera le job. Gardez un oeil sur les barres de dic.
_Si il n'a pas de barres, il va vraisemblablement TP. Il existe un OS de hasan shu sur un saut, typiquement double HP : Vous le trouverez exactement sur le post des astuces de Nemo ( c'était genre saut, avant de toucher le sol HP, 63214HP+HK )

Pour le peu de fois où j'ai joué des dic très forts je me suis fait démonter, malgré ça il me semble que la air choppe de chun li est une plaie pour leur jeu de headpress/devil reverse.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par