Depuis la sortie de SSF4 pas mal de choses ont changé dans les versus.
Je lance donc un sujet sur un des match up qui semble poser problème à une bonne partie des joueur de Chun Li.
Tout d'abord le jeu aérien. Dictator saute plus haut que Chun li, la dessus rien de nouveau, mais son Head Press fait énormément de dégâts (sur la barre de Chun Li) et possède une grande priorité aérienne. Le tout pouvant facilement être feinter grâce au Devil Reverse.
Mais en fait, et c'est ce qui a toujours fait mal dans le versus, le zoning de Dictator est la pire des armes contre Chun Li. Impossible d'approcher avec ses st.HK et st.MK, le Psycho Crusher qui fait cross down dès que l'on saute, et bien sur son U2 qui ne permet plus de sauter à cause du saut ample de Chun Li.
Même si on me sors une quelconque tier list, je maintiendrais que c'est l'adversaire, et sa maîtrise du personnage, qui fait la différence dans un combat, donc argument à bannir SVP

.
Voilà à vous la parole, car personnellement je sèche sur le versus (faut dire qu'affronter des bon Dictator sur le PSN est rare, mais çà permet de voir pas mal de choses, et notamment que le pif/spam lui permets de gagner... Mode Ryu super piffeur 3 activé).
PS : Je viens de tester une chose intéressante, les multiples C.LK wiffent sur Dictator, pas à chaque fois, mais un pied passe littéralement au travers de Dictator en plein milieu d'un enchainement (ce qui lui permet par ailleurs de garder en plein milieu d'un combos, ou pire de bourrer dans les links). Frame Bug ?
Edit : il semblerait que plusieurs coups abaissés, notamment des Light, wiffent de la même manière avec d'autres personnages, ou alors touche, wiffe et retape sur garde par la suite (El Fuerte et son C.LP par exemple).